top of page

Jean Paul Kitchener, sculpteur, peintre, galériste :

La vis sans fin, en Bretagne, chef d'entreprise :

La Joconde, transport d'oeuvres d'art à Paris

 Ici on voit Salim Le Kouaghet avec les enfants d'Oulchy-le Château. Salim est diplômé des Beaux-Arts de Paris, de l'école des Arts Décoratifs de Paris et de Paris VIII. Il a fait sa formation initiale aux Beaux-Arts de Constantine et Alger. Il pratique la peinture abstraite et aussi les installations, le vitrail, la lithographie et le céramique. Il travaille actuellement sur le projet de création continuelle 'Autour de Wast ed Dar' (7 installations à ce jour).

Sylvie Pommerolle, créatrice du projet "Resonances", a apporté de la musique dans les ateliers où les artistes ont travaillé à transformer la musique en peinture.

Nina Pavlista, danseuse et choréographe et créatrice avec le collectif d'artistes musiciens "Compagnie Transit Collectif", est venu danser et poser pour nous. Elle a participé au happening "Home Sweet Home" en 2013, textes de Sarah Downing, musique de Philippe Rak.

On voit Jo Brière, venu de Paris expliquer son travail. Elle est diplômée de l'école des Beaux-Arts de Paris et son travail est exposé dans plusieurs ministères et musées de la région parisienne. Elle travaille sur les grands formats et produit des séries d'une très grande technicité. Ses oeuvres nous parlent de l'être dans la désarroi de sa recherche du sens.

L'homme invisible de Jean Pierre Declercq, sculpteur à Suzy. Il travaille le métal et à partir de la récupération de matériels. Il utilise des techniques anciens pour créer ses oeuvres magiques.

bottom of page